Bienvenue dans l’univers poétique et artistique
de Claudette et Brigitte !

Le banc de méditation ou de relaxation :

Notre corps trouve naturellement la position idéale grâce à l’inclinaison de l’assise permettant au dos d’être bien droit.
Posture idéale pour méditer.

Les bancs « Marcel et Marie » :

Repose-pieds à placer sous les tables ou bureaux pour détendre agréablement les jambes.

Un véritable bienfait pour la circulation sanguine … en savoir plus

Le banc d’aisance :

Petit banc physiologique pour les toilettes. Il permet une position naturelle favorisant l’élimination. Adopté et recommandé par des spécialistes du colon.

Le banc d’aisance n’est pas une coquetterie pour nos toilettes !

Giulia ENDERS dans son livre « le charme discret de nos intestins » évoque l’utilité d’un tel outil pour faciliter l’évacuation de nos excréments.

P29 « …parce que la sortie de secours de notre système digestif n’est pas conçue pour s’ouvrir tant que nous sommes assis ou debout. Dans ces deux positions, un muscle enserre notre intestin comme un lasso et le tire de manière à ce que se crée un coude…. Les excréments arrivent donc tout d’abord à un virage que l’on appelle anorectal. Comme une voiture qui s’engage sur une bretelle de sortie d’autoroute, ils sont alors forcés de ralentir. Du coup, en position assise ou debout, les sphincters ont moins d’efforts à fournir pour contenir la circulation quand le feu est rouge. Dès que le muscle en question se relâche, le coude disparaît. La route est droite, le feu est vert : on peut remettre les gaz…. »

P33 « On peut aussi s’accroupir en restant assis. Si. Vous verrez, le résultat est d’autant plus gratifiant que ça coince : il suffit de poser les pieds sur un petit tabouret bas et de pencher légèrement le buste en avant. Et voilà : les angles retrouvent leur valeur optimale et l’on peut lire, faire des origamis et méditer la conscience tranquille ».

Nous vous conseillons la lecture de ce livre il est plein d’humour et nous apprenons beaucoup sur les dernières découvertes scientifiques concernant notre deuxième voir notre premier cerveau !