Qui sommes-nous ?

Mon parcours professionnel (chargée de mission dans la protection de l’environnement, éducatrice dans des institutions sociales) s’est construit autour de la communication à l’autre et l’accompagnement des personnes. Depuis plus de 20 ans, après une formation à l’approche centrée sur la personne de Carl ROGERS et un travail de développement personnel, j’accompagne comme psychothérapeute des personnes en difficulté dans le domaine hospitalier et en libéral.

Conjointement, l’expression artistique dans le domaine de la peinture est devenue un outil essentiel à mon évolution personnelle. La découverte de mon potentiel créatif m’a permis de consolider mes prises de consciences pour mieux me rapprocher de mon intériorité et me découvrir au travers de mes expériences de vie. L’ouverture à soi est un fabuleux

moteur pour se relier à l’autre et vivre une qualité relationnelle épanouissante.

L’envie de rendre partageable mon expérience m’a amené à créer avec mon amie Claudette l’association « au fil des bancs ». Cette association nous l’avons voulue coopérative, respectueuse de l’environnement (réutilisation du bois, peinture écologique…) et sociétale. Découvrir et développer sa créativité et le partager avec les autres pour construire un mieux vivre ensemble plus humain et plus tolérant.

Nous vivons notre créativité en réalisant nos propres créations et nous animons des groupes dans la découverte du potentiel créatif des personnes. Dans ce cadre ci, nous aimons parler d’art et communication et non d’art thérapie, car nous croyons que l’art est source d’épanouissement de la vie.